Jusque la fin du mois d'août 2018, les travaux et les chantiers dans Rouen entraînent une réorganisation "forcée" pour les usagers des transports en commun, de quoi allonger les temps de trajets quotidiens.
Ils étaient annoncés depuis plusieurs mois, et nous y sommes : les gros chantiers de l'été ont commencé et se superposent pendant les vacances. En clair : la fermeture de 6 stations de métro depuis lundi 16 juillet, coïncide avec la fermeture du pont Guillaume le Conquérant, tandis que les travaux sur la ligne T4 perdurent ... bref : c'est la galère pour les usagers.
VIDEO / Le reportage de France 3 Normandie (Paul Thiry et Stéphane L'Hôte)
Le métro fait peau neuve, 5 stations sont entièrement rénovées. Pour assurer la continuité du service, des navettes de substitution sont mises en place. Pas toujours évident pour les usagers de trouver les arrêts dans Rouen.https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/rouen-metro-sera-ferme-travaux-six-semaines-ete-2018-1361531.htmlLes grands chantiers de l'été
Le Pont Guillaume-le-Conquérant sera fermé du 16 juillet au 27 août en raison des travaux pour la nouvelle ligne Téor T4.
Place Cauchoise : les travaux démarrés le 9 juillet s'arrêtent fin août, toute la place est réaménagée.
La rue Verte sera fermée à partir du 23 juillet et ce pendant 3 semaine.